lundi 16 mai 2016

Chronique du chien critique

http://lechiencritique.blogspot.ch/2016/05/vostok.html

Grace à ce roman, j'ai compris les enjeux de la recherche scientifique pour notre présent et notre futur. Laurent Kloetzer ne se lance pas dans de longues explications scientifiques, elles sont entre les lignes.
Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans le récit, la faute au style d'écriture. L'auteur met son style au service du récit. Mais cet antagonisme a impliqué chez moi une distance avec les personnages et leurs histoires. La partie fantastique m'a aussi moins convaincue.
Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou non ce roman, mais il ne m'a pas laissé indifférent.
Une prouesse de construction et de style qui m'a fait découvrir un auteur et l'envie d'en lire un peu plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire